Protocole COVID-19

Vous le savez tous, depuis le début du déconfinement, une succession de mesures ont été mises en place par le gouvernement pour limiter la reprise de l’épidémie. Une série de mesures pour la pratique de sport en salle, en particulier le badminton, a été mise en place. 

Dans les dernières recommandations en date du 11 juillet, la pratique du double est désormais autorisée. 

L’autre principale évolution est le port du masque obligatoire en dehors du jeu. 

En pratique, cela signifie que vous devez être masqué:

  • en entrant dans la structure et partout dans l’enceinte du complexe sportif, tribune comprise
  • dans les vestiaires (pas sous la douche quand même!)
  • à tout moment dans le gymnase lorsque vous ne jouez pas (lorsque vous allez aux toilettes et lors de tout déplacement dans le gymnase)

Les précédentes règles sont toujours en vigueur:

  • distanciation physique à tout moment en dehors du terrain
  • pas de serrage de main, même après un match! un check du coude, du pieds, de la raquette… ou tout autre invention de votre part, mais on évite de se toucher les mains!
  • éviter de toucher ou renvoyer les volants des autres avec la main, uniquement avec la raquette

Et évidemment, en cas de symptômes, même bénins, restez chez vous et faites des squats dans votre salon en attendant quelques jours avant de revenir 🙂 

Le bureau compte sur vous pour respecter au maximum ces mesures. Nous ne ferons pas la police car ce n’est pas notre rôle, aussi nous comptons sur le civisme de chacun d’entre nous pour respecter ces mesures. En cas d’abus répétés, le bureau se réservera le droit de prendre des sanctions concernant la personne en question. 

Si, à un moment donné, vous êtes testé et confirmé positif au Covid-19, nous vous remercions d’avance de nous en tenir informé. Bien que non obligatoire, cette déclaration sera dans l’intérêt de tous et en particulier de nos proches les plus vulnérables… 

Nous sommes conscient que ces règles sont assez contraignantes et qu’elles demandent un effort de tous les jours, mais c’est dans notre intérêt à tous de les respecter au mieux. Cela ne nous empêchera pas de nous éclater sur le terrain! 

Petit mémo!

Voici le flyer de la Fédération Française de Badminton pour nous rappeler les mesures en vigueur pour notre sport