Consulter ici la brochure sur le dispositif jeune.
Richard REMAUD, Président de la FFBaD
Le badminton est un sport universel.
On le découvre ou redécouvre à tous les âges. Et à chaque fois, c’est le même plaisir partagé entre jeunes et adultes, valides et personnes en situation de handicap, garçons et filles.
Sur les quatre dernières années, le spectre des pratiquants de badminton s’est considérablement élargi. Aujourd’hui, les jeunes de moins de 10 ans sont près de 20 000 à pratiquer le badminton en clubs et ce sont plus de 60 000 jeunes de moins de 18 ans qui sont licenciés à la FFBaD.
S’ils sont nos futurs champions, nos futurs officiels de terrain, nos futurs dirigeants, ils sont d’ores et déjà nos premiers ambassadeurs. Passionnés par leur discipline, ils n’hésitent pas du haut de leurs 8 ou 9 ans à proposer à leurs enseignants de faire du badminton à l’école.
S’il aborde l’accomplissement de l’enfant à travers le badminton pendant toute sa construction, le Dispositif Jeunes est aussi un formidable outil à la disposition des enseignants et notamment des enseignants du primaire.
Le badminton comme outil pédagogique est une mine riche de situations qui mettront toujours l’enfant en réussite et lui apprendront à se situer par rapport à lui-même et aux autres.
Cette réédition montre à quel point le Dispositif Jeunes, lancé en 2010, est une réussite. Je suis convaincu que chaque nouveau lecteur y puisera, renforcera encore ce rôle de vulgarisation du badminton.
Le Dispositif Jeunes nouveau est arrivé. Vous pouvez le consommer sans modération.