Infos fin de saison |
Bonjour à tous, Comme vous le savez, la France est entrée en phase 2 du déconfinement depuis quelques jours. Les nouvelles mesures du gouvernement s’accompagnent de la réouverture progressive et sous contraintes sanitaires des gymnases et centre sportif. L’arreté 2020/79 de la mairie de Valserhône prévoit en effet la réouverture de notre gymnase à partir du lundi 8 juin 2020. Néammoins, cela s’accompagne d’un certain nombre de contraintes définies par la mairie et la fédération française de badminton: – Un seul gymnase disponible pour notre centre sportif – 10 personnes maximum par gymnase (et donc par créneau) – Jeu seulement en simple – Une seule personne doit monter les terrains – Chacun son volant et pas de changement de côtés … Compte tenu de ces mesures, de la période courte de reprise possible (seulement 3 semaines), de la difficulté logistique et de l’impossibilité d’assurer pleinement la sécurité et le respect de ces mesures, le bureau a décidé de ne pas reprendre le badminton pour cette saison. Nous comprenons tout à fait la frustration que cela peut provoquer chez nos membres, elle est la même pour nous tous amoureux de notre sport.. Tout le bureau se met déjà au travail pour préparer la saison 2020/2021 ! |
AG le 23 juin |
La bonne nouvelle de cette fin de saison, c’est que l’AG du 23 juin aura lieu en présentiel ! En effet, nous pourrons disposer d’une salle prêtée par la mairie pouvant accueillir au maximum 34 personnes en respectant une distance d’1m entre chaque personne. Nous vous attendons donc le mardi 23 juin à partir de 19h à la salle G. Brassens au centre Jean Marinet à Valserhône. Une AG décisive Evolution au bureau Comme évoqué dans le mail précédent, Sophie, la présidente, et Yvitch, le coprésident, ont tous les deux décidé de se retirer du bureau pour raisons personnelles et professionnelles. Cela implique donc la démission de tous ses membres et donc la nécessité de constituer et élire une nouvelle équipe dirigeante lors de cette AG. Cette équipe dessinera les contours de l’avenir du club. Les membres seront donc invités à se présenter et à élire le comité directeur du club. C’est ensuite le comité directeur qui se réunira pour désigner les rôles de chacun, notamment le (ou la) président(e). Nous attendons donc votre investissement, quelque soit sa taille, selon le temps dont vous disposez et l’envie que vous avez. Veuillez nous faire part de vos candidatures avant le 20 juin, par e-mail à bureau@bbc01.fr Rôles et responsabilités L’équipe dirigeante, une fois composée, se répartira les différentes tâches inhérentes au fonctionnement de l’association. Elle aura pour rôle de : – donner la direction du club – changer avec les adhérents sur leurs besoins et attentes – inciter les licenciés à se former et à s’investir – rédiger le projet sportif – représenter l’association auprès des collectivités territoriales et des instances fédérales – gérer les finances en lien avec le projet du club – etc… Après l’AG, l’équipe élue se réunira pour définir les rôles de chacun. Plus il y aura de monde, plus les tâches seront réparties au mieux. Sophie et Yvitch s’engagent à assurer évidemment la transition en douceur entre l’actuelle et future équipe. Nous vous rappelons également que l’existence même du club serait compromise en l’absence d’équipe dirigeante et d’élus.. C’est pourquoi nous vous demandons de réfléchir et pourquoi pas de présenter votre candidature au bureau du BBC ! Si vous avez des questions, l’équipe en place vous répondra, donc n’hésitez plus à nous contacter! La balle est dans votre camp ! Le BBC compte sur votre engagement ! Deux autres postes seront également à pourvoir – celui de responsable des volants, jusque là tenu avec rigueur et magnificience par Yvitch! – celui de responsable des inscriptions, tenu depuis tant d’année avec enthousiasme par Anne-Marie! Toute l’équipe du BBC vous donne rendez-vous le 23 juin pour l’AG ! |